des Anges de Cedahkiss

des Anges de Cedahkiss Berger Australien

Berger Australien

Le berger australien

Le berger australien

Le berger australien est une race qui demande de l'activité physique mais également mentale, il est intelligent et présente des aptitudes dans une multitude d’activités telles que l'agility, le cani-cross, le cani-VTT, le cavage, le Fly Ball, le frisbee, l'obéissance, le Dog dancing, le pistage, la recherche utilitaire, le sauvetage, le troupeau, etc... 

Mais le berger australien ne supporte pas la solitude, là où vous êtes, il y sera ! 

Même si vous avez un jardin de 2000m2, si vous êtes à l'intérieur il voudra d'abord être avec vous ! C'est avant tout, à l'heure d'aujourd'hui, un chien de famille et qui a besoin de présence. 

Le berger australien actuel est réputé pour être « sur la réserve » au premier abord. 

Avoir un berger australien bien équilibré dépend évidemment de son caractère, de celui de ses parents, mais aussi de son éveil et sa sociabilisation dès son plus jeune âge. Cette sociabilisation est le fruit du travail de l’éleveur mais doit être poursuivi par l’adoptant dans les semaines qui suivent le départ de l'élevage. 

Nous mettons tout en œuvre pour vous transmettre des chiots épanouis dès leur naissance mais nous vous recommandons fortement de poursuivre notre travail de sociabilisation auprès d'un club canin dès le plus jeune âge, de participer à des balades entre congénères (depuis quelques années, des groupes Fb sont créés pour cela et par départements/régions), d'emmener votre loulou (te) dans des lieux publics, etc... 

S'inscrire dans un club canin et participer à des cours hebdomadaires vous permet d'avoir une certaine régularité dans l'éducation de votre chiot/chien, de lui faire apprendre correctement et rapidement les codes de bases, de rencontrer tout type et taille de congénères mais surtout de travailler le rappel qui est indispensable en toute situation.  


Nous prônons les balades « sans laisse », et nous pensons qu’un chien dépense plus d'énergie en reniflant librement toutes les odeurs qu'il croise durant ses balades pendant 30min que de courir 45 min avec son maître et en laisse. 

De plus, grand jardin/terrain ne veut pas dire pas de balade, il est essentiel, qu'importe la race, de sortir votre compagnon tous les jours à l'extérieur pour son bien-être mental et physique. 

 

Si vous poursuivez notre travail et nos recommandations, vous aurez un extraordinaire compagnon de vie ! 

Le berger australien